Club Aquitain.Arc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Aquitain.Arc

Forum de discussions des Anciens Utilisateurs d' ARC+
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Archicad

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vince
daoiste
daoiste
vince


Nombre de messages : 59
Localisation : Saint Herblain (Nantes)
Date d'inscription : 29/03/2006

Archicad Empty
MessageSujet: Archicad   Archicad EmptyVen 31 Mar à 17:12

C'est vraiment bien Archicad 9?

Quelles sont les différences avec Arc peluche (pas toutes, juste les trucs vraiment géniaux ou vraiment nuls)

Si tu as le temps de faire un petit baratin parceque c'est hyper dur d'avoir des avis objectifs dans la mesure ou rares sont ceux qui bossent sur deux logiciels.
De plus, ceux qui donnent les avis ce sont ceux qui vendent le logiciel alors ... forcément ... l'autre est moins bien !


Dernière édition par le Lun 3 Avr à 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
conceptsys
Grand Persécuteur
conceptsys


Nombre de messages : 99
Localisation : Brantôme
Date d'inscription : 28/03/2006

Archicad Empty
MessageSujet: Re: Archicad   Archicad EmptyVen 31 Mar à 19:45

Ok, je te fais ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptsystem.fr
conceptsys
Grand Persécuteur
conceptsys


Nombre de messages : 99
Localisation : Brantôme
Date d'inscription : 28/03/2006

Archicad Empty
MessageSujet: Re: Archicad   Archicad EmptyMar 4 Avr à 13:27

Je ne sais pas si je peux comparer les deux en toute objectivité parce que ma préférence va à ArchiCAD et que je considère qu'ils ne sont plus en réelle concurrence en terme de productivité.
Toutefois, je vais essayer de rapprocher les fonctionnalités.

D'abord, Arc+ et avant tout un modeleur 3D, il permet de dessiner quasiment n'importe quoi mais devient tatillon lors de modifications notamment en déplacement de points d’un solide complexe et devient pour moi complètement improductif pour traiter le plan en 2D.
Je le trouve de ce fait totalement dédié à la modélisation pour l’image de synthèse

ArchiCAD pour sa part et un logiciel 2D avec des automatisations 3D. De ce fait, il est très performant pour gérer les plans et génère automatiquement et en temps réel les coupes, les façades ombrées (sans nécessité de nettoyage) et la maquette 3D. Sa gestion des étages permet d’empiler des plans par strates et ainsi de créer des bâtiments complexes en toute limpidité.
Quant aux modifications… pas photo, une modification sur un plan, une coupe, une façade ou sur la maquette 3D entraîne la mise à jour automatique de tout de la totalité du projet …

Ce qui agace dans ArchiCAD, est à la fois un avantage et un inconvénient… Le GDL dont est constitué les éléments de bibliothèque. Ce langage de programmation permet d’avoir une bibliothèque très fournie livrée avec le soft mais ne permet pas de modifier ses éléments à moins de se former au GDL.
Les objets crées lors d’un projet ne sont donc pas paramétrables mis à part les escaliers.

Autre inconvénient, il est très gourmand en ressource machine surtout mais c’est normal si l’on dessine de la tuile 3D ( mais lui sait le faire ).

Pour résumer, la comparaison est limite hors de propos mais ArchiCAD est plus moderne et plus puissant et sa productivité largement supérieure (d’ailleurs, mon budget loisir s’en ressent). Arc+ reste malgré tout un bon soft mais ne nous fait pas la vie facile pour accomplir des tâches identiques et cela même pour un utilisateur très expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptsystem.fr
vince
daoiste
daoiste
vince


Nombre de messages : 59
Localisation : Saint Herblain (Nantes)
Date d'inscription : 29/03/2006

Archicad Empty
MessageSujet: Re: Archicad   Archicad EmptyMar 4 Avr à 18:49

Merci beaucoup

Very Happy


A l'époque, j'hésitais entre les deux.

Arc+ faisait le tarif étudiant appliqué à la société : moitié prix, ca a joué pour prendre la V14.

Cela dit, j'ai l'impression que Archicad cartonne vraiment depuis la grosse mise à jour de la V8.

Changer maintenant ... ?
Quel tarif, le temps de réapprendre ... ?
Revenir en haut Aller en bas
conceptsys
Grand Persécuteur
conceptsys


Nombre de messages : 99
Localisation : Brantôme
Date d'inscription : 28/03/2006

Archicad Empty
MessageSujet: Re: Archicad   Archicad EmptyMar 4 Avr à 19:01

Il faut que tu compte 3 jours de formation intensive après avoir utilisé Arc+. Des que tu as pigé la philosophie du soft... no limit geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptsystem.fr
conceptsys
Grand Persécuteur
conceptsys


Nombre de messages : 99
Localisation : Brantôme
Date d'inscription : 28/03/2006

Archicad Empty
MessageSujet: Re: Archicad   Archicad EmptyMar 4 Avr à 19:04

Nantes est pas loin de chez moi... comme je ne suis pas revendeur, viens me voir à l'occasion, tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptsystem.fr
vince
daoiste
daoiste
vince


Nombre de messages : 59
Localisation : Saint Herblain (Nantes)
Date d'inscription : 29/03/2006

Archicad Empty
MessageSujet: Re: Archicad   Archicad EmptyMar 4 Avr à 19:06

Merci.


M. l'admin, pouvez vous déplacer ce post (que j'avoue, Embarassed , je n'ai pas ouvert au bon endroit) dans la case Archicad. Merci

Trop fort l'admin, et rapide avec ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Forest
Visiteur
Forest


Nombre de messages : 6
Localisation : Brantôme
Date d'inscription : 30/03/2006

Archicad Empty
MessageSujet: Re: Archicad   Archicad EmptyJeu 13 Avr à 9:14

Vive Archicad

Ce matin, je reprends un dossier Arc+ où il faut passer les cloisons de 50 en 70, un boulot de bagnard.

Avec Archicad, les cotes se seraient recalées automatiquement et les surfaces de piéces recalculées aussi AUTOMATIQUEMENT.

Gain de temps impressionnant

Forest simple utilisatrice Archicad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptsystem.fr
RAC
Visiteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2006

Archicad Empty
MessageSujet: Re: Archicad   Archicad EmptyMar 5 Déc à 20:04

conceptsys a écrit:
Je ne sais pas si je peux comparer les deux en toute objectivité parce que ma préférence va à ArchiCAD et que je considère qu'ils ne sont plus en réelle concurrence en terme de productivité.
Toutefois, je vais essayer de rapprocher les fonctionnalités.

D'abord, Arc+ et avant tout un modeleur 3D, il permet de dessiner quasiment n'importe quoi mais devient tatillon lors de modifications notamment en déplacement de points d’un solide complexe et devient pour moi complètement improductif pour traiter le plan en 2D.
Je le trouve de ce fait totalement dédié à la modélisation pour l’image de synthèse

ArchiCAD pour sa part et un logiciel 2D avec des automatisations 3D. De ce fait, il est très performant pour gérer les plans et génère automatiquement et en temps réel les coupes, les façades ombrées (sans nécessité de nettoyage) et la maquette 3D. Sa gestion des étages permet d’empiler des plans par strates et ainsi de créer des bâtiments complexes en toute limpidité.
Quant aux modifications… pas photo, une modification sur un plan, une coupe, une façade ou sur la maquette 3D entraîne la mise à jour automatique de tout de la totalité du projet …

Ce qui agace dans ArchiCAD, est à la fois un avantage et un inconvénient… Le GDL dont est constitué les éléments de bibliothèque. Ce langage de programmation permet d’avoir une bibliothèque très fournie livrée avec le soft mais ne permet pas de modifier ses éléments à moins de se former au GDL.
Les objets crées lors d’un projet ne sont donc pas paramétrables mis à part les escaliers.

Autre inconvénient, il est très gourmand en ressource machine surtout mais c’est normal si l’on dessine de la tuile 3D ( mais lui sait le faire ).

Pour résumer, la comparaison est limite hors de propos mais ArchiCAD est plus moderne et plus puissant et sa productivité largement supérieure (d’ailleurs, mon budget loisir s’en ressent). Arc+ reste malgré tout un bon soft mais ne nous fait pas la vie facile pour accomplir des tâches identiques et cela même pour un utilisateur très expérimenté.

="conceptsy,
Il ya longtemps que j'attent l'avis d'un utilisateur qui connait aussi bien arc+ qu'archicad.
me voilà servi donc,une question cependant: ne peut'on pas penser que arc+ à une meilleure philosophie d'approche et donc une meilleure base?
Arc+ n'impose vraiment aucune methode,aucune contrainte.C'est peut'etre la toute sa superiorité.Je pense ,personnellement, qu'il s'est quelque peu endormi sur ses loriers au moment ou il avait le vent en poupe.
Il lui reste beaucoup de travail à faire pour rattraper le temps perdu.
Archicad,lui,à tiré une lecon de l'histoire du lapin et de la tortue.Il à travaillé durement,doucement mais surement.Il me semble qu'il à la meme approche que PC-BAT,un soft qui à fini par abdiquer.Leur point commun,parrai-il,c'est qu'il faut presque connaitre le projet pour le dessiner.En tout cas c'etait celui-la le grand problème de PC-BAT.
Coté progrès,archicad à semble-t-il fait énnormément:des concepts de la construction,j'usqu'au métré,en passant par la charpente,il n'oublie pas que l'architecture c'est d'abord du batiment.Son adoption pour l'IFC,est la preuve de l'assurance qu'il à en lui,car c'est une ouverture à l'éxtérieur sans crainte de la perte de ses clients.
Malgres tout,je pense qu'arc+,à l'éssensiel,qui une base solide .Le rèste c'est du travail,et surtout l'écoute des utilisateurs ,qu'il à prèsque ignoré pendant ses années de gloire.
Pour nous,utilisateurs,l'IFC,sonnera la fin de notre dépendance à tel ou tel softs.
Nous pourons enfin,utiliser plusieurs softs,chacun pour ce qu'il à de meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
conceptsys
Grand Persécuteur
conceptsys


Nombre de messages : 99
Localisation : Brantôme
Date d'inscription : 28/03/2006

Archicad Empty
MessageSujet: Re: Archicad   Archicad EmptyMar 5 Déc à 22:50

Un constat, n'est pas un parti pris.
Il n'est pas question de plaidoirie pour un soft ou un autre mais de rapprochement objectif.
Certes Arc + est un bon logiciel mais parallèlement version 10 d'ArchiCad vient de faire un bon colossal en avant. Soumis à des impératifs de productivité, il est actuellement à des années lumières de la concurrence.
Un simple fait ...
http://www.abvent.com/softwares/archicad/fr_nouveautes.php
Constatez ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptsystem.fr
Contenu sponsorisé





Archicad Empty
MessageSujet: Re: Archicad   Archicad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Archicad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Aquitain.Arc :: Espace pour les autres logiciels :: Logiciels-
Sauter vers: